Art‘issimo

AltiShop Youtube Facebook

Nos salles d’escalade sont avant tout des lieux de vie et de détente, et nos murs accueillent régulièrement des expositions d’art : peintures, photographies, sculptures ou objets insolites, notre curiosité est sans limite !

Sandra MELONI - Altissimo Lille - mai / juin 2018


« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. » - Oscar Wilde, écrivain

De parents voyageurs, enfant voyageur, pour le moins dans mon cas c’est bien cela ! 
Voyager, c’est apprendre, c’est grandir, c’est découvrir et s’émerveiller. Voyager dans la rue, voyager en France, voyager en Europe, voyager dans le monde entier, quelque soit l’échelle, le voyage nous ouvre les yeux sur le monde qui existe à côté de notre quotidien.

« En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important. » - Yann Arthus-Bertrand, photographe 

La photographie est une pose dans la vie. La mémoire est là bien-sûr, et l’important est de profiter de l’instant présent mais la photo elle, va retranscrire exactement la sensation que nous procure le paysage. Là où la mémoire se détériore, la photo reste intacte, elle nous rend mélancolique, heureux et fier. 
Pour avoir de belles photographies, pas besoin d’aller loin, il suffit de sortir de chez soi.

Odile Girard - Altissimo Lille - mars /avril 2018


Artiste peintre depuis plus de 20 ans, Odile Girard a été formée à l'école d'art d'Isabelle Venet, l'Atelier du Petit Chevalet, à Lambersart. Elle tire ses influences de l’impressionnisme et du fauvisme. Mais c’est Edward Hopper qui a le plus marqué l’artiste par ses œuvres et son traitement particulier de la lumière.
Que ce soit dans des portraits ou des nus intimistes, des paysages déclinant la douceur de vivre, son travail porte essentiellement sur la couleur et la lumière.
À l’aquarelle, à l’huile, à l’acrylique, c’est souvent la mer, et plus particulièrement le jeu des reflets sur les vagues, que l’artiste cherche à saisir. Ou bien encore l’intimité d’un après-midi ensoleillé.
Odile propose des cours d’arts plastiques dans son atelier à Mouvaux. Car, pour elle, transmettre son savoir donne un sens supplémentaire à son travail d’artiste.